27 nov. 2009

Mode et culture du corps physique...

Le milieu de la mode est sans doute celui qui le plus l’éloge du culte du corps physique.

Le milieu de la mode est un univers fascinant qui renferme de nombreux métiers aussi passionnant les uns que les autres. C’est á la fois un univers de création, de créativité, de rencontres, d’échanges avec ses codes, ses règles, ses strass et ses paillettes. C’est l’univers de la beauté physique, l’univers du corps physique, un univers ou l’esprit n’a aucune place. Le corps est un objet nécessaire ou plutôt l’objet nécessaire de la mode.

Les pages de magazines de mode imposent leurs diktats. Et les jeunes notamment les filles ainsi que les enfants par le biais de leurs parents sont les cibles de ce culte á outrance du corps.

De plus en plus de personnes notamment les femmes se lancent les yeux fermés dans une course effrénée au corps parfait. Elle plient leur corps aux diktats, aux exigences de la mode et ce les yeux fermés. Ces femmes ne s’autorisent pas ou plus à être ce qu’elles sont et se condamnent á tricher avec leur corps. Elles ne se supportent pas ou plus telles qu’elles sont. Elles veulent "changer de peau". Leur seule préoccupation étant d’avoir et de garder les proportions idéales pareilles á celles des mannequins qui tapissent non seulement les magazines de mode, mais aussi les panneaux publicitaires.





Un fructueux commerce s’est Même développé autour de ce culte du corps (Médecine et chirurgie esthétique, diététique etc…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gabao Fashion Week 2016

Gabao Fashion Week 2016

NICE/FRANCE

NICE/FRANCE

.

.

.

.

;

;