16 nov. 2011

LIBREVILLE FASHION WEEK 2012






LIBREVILLE FASHION WEEK
DU 2 AU 9 FEVRIER 2012

Libreville accueillera la 28e édition de la CAN et sera la plaque tournante des collections, des expositions et du commerce de la mode !

1 semaine : 7 jours de mode avant la finale de la CAN!

Libreville Fashion Week est heureux de vous annoncer le lancement des inscriptions de la 1e édition qui aura lieu :
Du 2 au 9 Février 2012
A la Chambre de Commerce, de l’Artisanat, de l’Industrie, des Mines, et de l’Agriculture du Gabon (CCAIMAG)

Vous êtes Styliste, créateur en accessoires de mode ou en prêt-à-porter, photographe, coiffeurs, maquilleurs, conseiller en images… Contactez- nous pour présenter vos collections, votre talent lors d’un défile ou sur un stand.

Vous trouverez un bulletin de candidature en pièce jointe à nous renvoyer avec des photos par mail : wolmmi_fashion@yahoo.fr

Date de clôture des inscriptions : 30 décembre 2011

Contact:Mireille Nzoubou (Responsable de projet)
Tel : (00+241) 0790647


http://fashion-week-de-libreville.blogspot.com/

Libreville Fashion Week , c'est la semaine de la mode, l’évènement le plus important de l’industrie de la mode pendant le plus grand évènement sportif panafricain qu’est la 28e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.
La Fashion Week de Libreville, va permettre aux stylistes et maisons de couture de présenter leurs collections et verra la participation de plusieurs pays. Cet évènement va en outre rassembler des personnalités du domaine telles que les accessoiristes, les coiffeurs, les photographes, artisans et les maquilleurs va consister en :
- Exposition
- Ateliers de relooking
- Défilés de Mode qui seront au centre de l’événement.
Participer à la Fashion Week de Libreville est un bon moyen de se faire connaître et d’élargir sa clientèle. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux créateurs africains, de faire connaître et valoriser les matières textiles africaines, promouvoir votre marque et présenter vos créations aux professionnels et au grand public.
La Fashion Week de Libreville c’est également :
Un plan média ciblé :
• Un plan de communication pour la bonne réussite de la manifestation: affichage, tv, radio…Nous allons profiter de l’afflux des journalistes et de l’attention braquée sur le Gabon. En effet, cette Fashion Week se tiendra pendant le plus grand évènement sportif panafricain qu’est la 28e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale. La presse nationale et internationale propagera les analyses et images de Fashion Week dans le monde.
• Une communication continue : via Internet, facebook, blog, presse spécialisée, e.mailing, des partenaires médias et réseaux…
Si vous souhaitez obtenir des informations, n'hésitez pas à demander le dossier de presse et le bulletin de candidature.

A très bientôt !

Toute l'équipe de Libreville Fashion Week



LIBREVILLE FASHION WEEK
From 2 to 9 of February 2012
1 week: 7 days of dreams

Libreville Fashion week is pleased to announce you the lauch of registrations of the 1st EDITION to be held
From 2 to 9 of February 2012

In Chambre de Commerce, de l’Artisanat, de l’Industrie, des Mines, et de l’Agriculture du Gabon(CCAIMAG)

Briefly , The Libreville Fashion Week it's the unique opportunity to meet a new generation of African designers, to make know your design, to promote African natural textile, but especially to promote your creations both professionals and the general public.
The show Libreville Fashion week it's major fashion event during the CAN.
EXPOSE AT Libreville Fashion Week is:
• A plan media targeted :
• A communication plan considerable : display
• A specific communication : via Internet, e.mailing, Facebook, Blogs, fashion press
• Media partners : presse, radio an TV
Constantly looking for young talent, Libreville Fashion Week is the unquestionable support of new generation African young fashion designers.
If you need additionnal information please ask the press kit
Contact : Mireille Nzoubou (Manager event)
Tel : (00+241) 07906477

Emails: wolmmi_fashion@yahoo.fr
http://fashion-week-de-libreville.blogspot.com/

SEE YOU SOON!
TEAM Libreville Fashion Week
_________________________________________


La Mode constitue un vecteur culturel et économique important pour la plupart des pays africains, et la Fashion Week (Semaine de la Mode) est un événement important pour tous les professionnels de la Mode.
Cette manifestation qui rassemblera des personnalités du domaine telles que les stylistes, les artisans, les accessoiristes, les coiffeurs, les photographes et les maquilleurs va consister en :
- Exposition
- Ateliers de relooking
- Défilés de Mode
Cette Fashion Week se tiendra sur sept (7) jours du 2 au 9 Février 2012. En effet, nous avons opté d’organiser cette semaine de la mode à Libreville pendant le plus grand évènement sportif panafricain qu’est la 28e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale, pour nous permettre de profiter de l’afflux des journalistes et de l’attention braquée sur nous. L’objectif étant de promouvoir le talent sous régional, cette manifestation est un moyen d'action créatif et un atout majeur pour découvrir les matières textiles traditionnelles et les nouvelles facettes de la mode de l’Afrique Centrale. La Fashion Week va donc offrir aux créateurs l'occasion d'attirer, sans précédent, l'attention du monde.
Cette Fashion week représente certes une initiative expérimentale, mais elle aura un grand impact économique et culturel pendant cette période historique qui va profiter à l'industrie textile sous régionale, capitaliser l'intérêt mondial sur les créateurs (La presse internationale propagera images et analyses à travers le monde)

En accueillant la Fashion week, La Chambre de Commerce, de l’Artisanat, de l’Industrie, des Mines, et de l’Agriculture du Gabon, sera la plaque tournante des collections, des expositions et du commerce de la mode. A l’instar des capitales de la Mode comme Paris, New-York, Londres, et Milan et des villes comme Stockholm, Copenhague, Berlin, Sao Paulo, Los Angeles, ou Johannesburg, Libreville aura désormais sa Fashion Week.


___________________________



LIBREVILLE FASHION WEEK sera une source d'informations, d'échanges, et de découvertes. Outre le fait d'y rencontrer les nouveaux talents en matière de création, de s'informer, de visiter les stands et participer aux ateliers de relooking, cette manifestation va réunir plusieurs métiers de la mode pendant 7 jours (1 semaine)

Les défilés de mode seront au centre de cet évènement. Pour cette 1e édition, les défilés présenteront des créateurs de plusieurs pays, une exposition-vente, ainsi que des ateliers de relooking.

1 -La mode et l’habillement mettent en exergue les inégalités et les paradoxes Nord/Sud. L’objectif fondamental poursuivi par cet évènement est le renforcement d’une coopération harmonieuse entre les différents créateurs d’Afrique et d’ailleurs dans les domaines de l’industrie de la mode, du textile et de l’habillement.

2-Promouvoir la mode africaine non seulement comme expression artistique ou artisanale, mais également comme outil économique de développement et d’insertion sociale, car elle combine des aspects créatifs, médiatiques, industriels et commerciaux.

3- Rassembler des créateurs qui proposent des créations respectueuses de l’homme et de l’environnement, car la mode a aujourd’hui une responsabilité dans les principaux enjeux sociaux et environnementaux.

4- Etre un moyen d’action créatif et un atout majeur dans la découverte de la valeur patrimoniale des matières textiles naturelles d’Afrique. Elargir, encourager les utilisations novatrices de ces matières textiles et promouvoir les arts textiles en valorisant les savoir-faire en matière de création textile.

Mireille Nzoubou-Mpiga
Responsable de projet
Tél : 07906477
E-mail: wolmmi_fashion@yahoo.fr
fashion_week_libreville@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gabao Fashion Week 2016

Gabao Fashion Week 2016

NICE/FRANCE

NICE/FRANCE

.

.

.

.

;

;