UNE SOIREE PRESTIGE...
Le bal des FFG (Forces Françaises au Gabon) s’est déroulé le 24 septembre à la Cité de la Démocratie à Libreville. Cette soirée Prestige entièrement privée a réunis près de 500 invités triés sur le volet (Officiers supérieurs des forces françaises au Gabon, Ambassadeurs, grands patrons de grandes sociétés telle que Total…) Humour, gastronomie, musique, danses et mode étaient au Rendez Vous !
Une réunion préalable s'était déroulée 10 jours avant, afin de réunir toutes les composantes de l'évènement. Il était question d'harmoniser les différents sections de la soirée, de présenter la manifestation et permettre aux unx et aux autres de pouvoir creer des synergies afin que la soirée se déroule pour le mieux. Les artistes locaux invités ont aussi eu droit a une présentation complète des FFG ( Forces Françaises au Gabon) par le Colonel L'Hostis. La journée s'est terminée par un déjeuner au Mess Pompidou de la sablière à l'invitation du Général Commins. Ainsi forces françaises et artistes locaux gabonais se sont retrouvés autour du Général Commins pour un avant -gout de la gastronomie réservée pour la soirée...
Un cadre paré pour la circonstance....
La salle...
Le colonel L'Hostis responsable de l'organisation atout mis en oeuvre pour que cette soirée soit une réussite.
Le colonel l'Hostis...
La gastronomie...
Les FFG ont tenu à marquer un demi-siècle d’amitié et de partenariat en invitant des artistes locaux de renom. La soirée a été orchestrée par mains de maître par Défunzu.
LA MODE...
Côté Mode, le choix s’est porté sur Mireille Nzoubou. « Elle a étudié la Mode chez vous ! » s’est empressé de préciser Défunzu pour annoncer la styliste. Le Général Commins a fait un honneur à la styliste qu’il a rejoint sur le podium pour la féliciter et la remercier pour sa participation à cet évènement. De grands cris ont accompagnés ces félicitations.
Mireille Nzoubou et Le colonel l'Hostis...
Le spectacle....
Le groupe traditionnel Mbeng-Ntam (Beauté et Prospérité en dialecte fang) a électrisé l’assistance par des sons, des danses, des costumes et des chants venus du plus profond de la forêt du grand nord du Gabon. Défunzu quant à lui a diffusé le fou rire dans la salle comme a son habitude. L’orchestre a tenu les invités dans une cadence merveilleuse.
Les coulisses, mannequins, le groupe Mbeng-Ntam, Mireille Nzoubou (Gauche) et Le Colonel L’Hostis)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire