Canal+ ( Reportage vidéo)
CHIC COUTUME AVEC MIREILLE NZOUBOU
7 juil. 2009
La formation en images....
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le Gouvernement Gabonais en partenariat avec le PNUD a mis en place un programme d’Appui aux Réseaux Territoriaux pour la Gouvernance Locale et le Développement visant à améliorer les conditions de vie des populations du 3 ème Arrondissement de la commune de Franceville et du département de Lékoko d’une part et d’autre part a l’ensemble des populations du Haut-Ogoué.
C’est ainsi que l’ONG CARITAS GABON, par l’entremise de Monsieur l’Abbé Dieudonné de la paroisse Sainte-Famille de Matébélé à Franceville a bénéficie d’un appui financier pour la mise en œuvre du projet d’appui a l’insertion sociale et économique des jeunes pour l’apprentissage de différents métiers, dont la couture. J’ai été chargée de former 14 filles-mères en couture-montage en 216h. Cette formation a pris fin le vendredi 15 mai 2009 par une soirée de gala à l’occasion de laquelle, les filles-mères ont présenté leurs créations à l’Hôtel de Ville de Franceville.
Ce projet dans son ensemble a montré une rupture des manières habituelles de procéder de CARITAS GABON. En effet, en visant des alternatives qui sortent de l’ordinaire, cette formation a montré la lutte contre la pauvreté et le chômage sous un autre angle, en faisons de la mode un outil d’insertion sociale et économique pour 14 filles-mères.
Les enfants des filles mères ont été pris en compte et viennent chaque jour avec leur maman
L’insertion sociale et économique est possible même lorsqu’on a perdu tout espoir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire