Programme ART GOLD GABON
Le projet d’appui à l’insertion économique et sociale des jeunes du 3e arrondissement de Franceville vise la réduction de la pauvreté des groupes vulnérables en l’occurrence la frange la plus jeune de la population tous sexes confondus (Les jeunes filles mères, jeunes garçons, désoeuvrés et toxicomanes)
Ce projet est né de la volonté d’un partenaire de développement du 3ème arrondissement de Franceville en l’occurrence CARITAS de contribuer à l’effort du gouvernement gabonais dans la lutte contre le chômage des jeunes et leur exclusion économique et sociale, par l’information, l’éducation, la formation et le développement d’activités génératrices de revenus.
Ces jeunes auront une formation professionnelle en savonnerie, en couture, en tricotage, et art ménager. Le projet va s »atteler aussi à la création d’un environnement lettré à travers la mise en œuvre d’un centre de documentation et d’information au profit de la grande majorité de la population du 3e arrondissement de Franceville. Le centre va également accompagner les jeunes ciblés dans l’obtention de leur permis de conduire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire