15 juil. 2009

Amina Magazine Juillet 2009












8 juil. 2009

Mireille Nzoubou









MIREILLE CREATIONS

7 juil. 2009

CREATIONS FAUVETTES COUTURE...




QUELQUES FILLES MERES...


Au terme d'une formation de 216h, les filles mères de Matébélé présentent leurs créations qu'elles portent fièrement...




C'est pour moi un honneur d'avoir formé ces filles car je suis moi aussi une fille de la province...Lorsqu'on passe plusieurs années à l'étranger, c'est un véritable honneur de revenir au pays et de pouvoir former les siens...Ainsi le savoir faire et les connaissances accumulés servent au développement du pays...



EDITH


EDITH


LYDIA


LARISSA


LYDIA


LARISSA


LARISSA


EDITH


ADRIENNE


ALICE


ASSITOU


OPHELIE


EDITH

Manifestation Mode à Franceville



Au terme d'une formation de 216h, les filles mères ont fièrement présenté leurs créations lors d'un défilé de mode à l'Hotel de Ville de Franceville...



C'est pour moi une fierté d'avoir formé ces filles mères.Lorsqu'on rentre au pays après plusieurs années et que l'on peut former les siens, c'est un honneur...Je suis moi aussi une fille de la province...

Les préparatifs...


L'Hotel de Ville de Franceville


Les coulisses



Elvina prononce le discours d'ouverture...


Le défilé



La remise des attestations





Le PNUD au Gabon : Qui nous sommes et ce que nous faisons


Le PNUD Gabon est, à l'image des autres bureaux du PNUD dans le monde, la principale source d'assistance au développement gratuite au sein des Nations Unies et l'agence chargée de la coordination des activités de développement des Nations Unies exécutées par les agences du Système des Nations Unies présentes sur le territoire. Le PNUD œuvre de concert avec le gouvernement gabonais , la société civile , le secteur privé ainsi que les agences bi et multilatérales , en vue d'aider les populations locales à trouver des solutions durables aux problèmes de développement qu'ils rencontrent.

Les dirigeants du monde entier, dont ceux du Gabon, se sont engagés, en 1990, à tout mettre en œuvre pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) , dont l'objectif primordial est de diminuer de moitié la pauvreté d'ici à 2015. Le PNUD Gabon appuie cet engagement, en aidant à leur budgétisation , et en encourageant et en participant à leur suivi avec la publication d'un rapport de progrès .

Le PNUD Gabon aide également le Gabon à mobiliser et à utiliser l'aide internationale efficacement. La protection des droits de l'homme et la participation active des femmes au développement de la nation sont vivement encouragées.


ART GOLD GABON

ART GOLD Gabon (Appui aux Réseaux Territoriaux pour la Gouvernance Locale et le Développement du Gabon) s'inscrit dans le cadre de l'initiative ART International qui vise à donner un appui aux collectivités locales dans leurs politiques de soutien au développement local internationalisé à travers la promotion de la coopération décentralisée tant au niveau institutionnel thématique que technologique.

ART GOLD Gabon a pour but essentiel la réduction de la pauvreté à travers la promotion de la gouvernance locale, le développement intégré des provinces, départements et villes du Gabon dans les domaines de la planification des politiques, le renforcement de capacités et l'appui au développement local dans les zones d'intervention. II est prévu en plusieurs phases et a pour ambition de couvrir toute l'étendue du Gabon.

La phase actuelle est prévue pour une durée de deux ans et intervient dans deux communes de chacune des provinces de l'Estuaire, du Haut-Ogooué et de l'Ogooué-Maritime, du Moyen-Ogooué et du Woleu Ntem.

La formation en images....



Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le Gouvernement Gabonais en partenariat avec le PNUD a mis en place un programme d’Appui aux Réseaux Territoriaux pour la Gouvernance Locale et le Développement visant à améliorer les conditions de vie des populations du 3 ème Arrondissement de la commune de Franceville et du département de Lékoko d’une part et d’autre part a l’ensemble des populations du Haut-Ogoué.








C’est ainsi que l’ONG CARITAS GABON, par l’entremise de Monsieur l’Abbé Dieudonné de la paroisse Sainte-Famille de Matébélé à Franceville a bénéficie d’un appui financier pour la mise en œuvre du projet d’appui a l’insertion sociale et économique des jeunes pour l’apprentissage de différents métiers, dont la couture. J’ai été chargée de former 14 filles-mères en couture-montage en 216h. Cette formation a pris fin le vendredi 15 mai 2009 par une soirée de gala à l’occasion de laquelle, les filles-mères ont présenté leurs créations à l’Hôtel de Ville de Franceville.




Ce projet dans son ensemble a montré une rupture des manières habituelles de procéder de CARITAS GABON. En effet, en visant des alternatives qui sortent de l’ordinaire, cette formation a montré la lutte contre la pauvreté et le chômage sous un autre angle, en faisons de la mode un outil d’insertion sociale et économique pour 14 filles-mères.






Les enfants des filles mères ont été pris en compte et viennent chaque jour avec leur maman














L’insertion sociale et économique est possible même lorsqu’on a perdu tout espoir...













Gabao Fashion Week 2016

Gabao Fashion Week 2016

NICE/FRANCE

NICE/FRANCE

.

.

.

.

;

;